Accueil du site Actualités Plan du site Contact Fil RSS
 

Accueil du site > Actualités > Actualité à Taiwan > Cérémonie d’aurevoir 2009 des étudiants
 

Cérémonie d’aurevoir 2009 des étudiants étrangers bénéficiaires de la bourse de Taiwan ICDF

Le vendredi 5 juin 2009 a eu lieu au sein de l’université National Central University (Taoyuan), la cérémonie d’aurevoir des étudiants étrangers bénéficiaires de la bourse de Taiwan ICDF (Fond Taïwanais de Développement et de Coopération Internationale).
Etaient présents à cette cérémonie, outre les étudiants et leurs professeurs, le corps diplomatique en fonction à Taiwan, le staff de Taiwan ICDF et les représentants du Ministère Taiwanais des Affaires Etrangères.

C’est en sa qualité de doyen du corps diplomatique que son Excellence Jacques Y. Sawadogo, Ambassadeur du Burkina Faso à Taiwan, a pris la parole à la suite du Secrétaire Général de Taiwan ICDF, pour témoigner sa reconnaissance envers Taiwan ICDF en particulier et la coopération Taïwanaise en général, pour leur contribution inestimable au développement des pays amis. Tout en insistant sur la qualité de la formation dans les universités taïwanaises, il a invité les lauréats du jour à mettre en pratiques les connaissances acquises pour le développement de leurs pays respectifs.

A la suite de l’Ambassadeur Sawadogo, le Directeur General Adjoint du Département des Affaires Economiques du Ministère des Affaires Etrangères, qui au nom de son Ministère a pris la parole pour féliciter les lauréats et les inviter à travailler pour le renforcement de l’amitié et la coopération entre Taiwan et leurs pays respectifs. Il a indiqué que depuis l’institution de la bourse ICDF en 1998, plus de 400 étudiants de diverses nationalités ont bénéficie d’une formation de pointe sur place à Taiwan. Il a conclu son intervention en assurant de la disponibilité de Taiwan à poursuivre et renforcer cette coopération ‘gagnant-gagnant’.

Notons que cette année, 85 étudiants d’une vingtaine de nationalités ayant bénéficié d’une formation de haut niveau (Master II et PhD) dans 14 de la centaine d’universités de l’île, ont achevé leur études. Parmi eux figuraient trois Burkinabé, tous lauréats d’un Master II dans le domaine le la santé (2 pour le ‘Master of Sciences in Public Health’ et 1 pour le ‘Master in Nursing Sciences’). Liste des Lauréats du Burkina Faso :
- Monsieur Pierre ILBOUD0, Médecin Généraliste ;
- Monsieur Abdoul Kader Guiro, Médecin dentiste ;
- Monsieur Talato KABORE, Attaché de santé.



 



 © 2008 - 2010 Ambassade du Burkina Faso à Taiwan   ADMIN
Mentions Légales | Réalisation