Accueil du site Actualités Plan du site Contact Fil RSS
 

Accueil du site > Actualités > Actualité à Taiwan > Inondations du 1er septembre à (...)
 

Inondations du 1er septembre à Ouagadougou : les Burkinabè de Taiwan solidaires des sinistrés

« Loin du pays mais près des cœurs des sinistrés », c’est en ces mots que l’on peut résumer l’élan de solidarité exprimé par les ressortissants burkinabè de Taiwan en ce 12 septembre 2009 à l’occasion de la rencontre avec les commissaires de la C.E.N.I venus en mission d’information à taiwan.

En effet les 37 burkinabè (principalement constitué d’étudiants) présents à la rencontre, ont tenu à témoigner leur compassion aux parents éprouvés par les inondations du 1er septembre 2009 en remettant à l’Ambassade, un montant de 600 dollars US soit l’équivalent de 268.000 francs CFA pour être transmis au pays en aide aux sinistrés.

Il faut noter que dans le même sens, les membres Burkinabè de la mission diplomatique au nombre de six (6) ont aussi remis la somme de 325 euros soit 218.000 francs CFA.

L’Ambassadeur SAWADOGO s’est dit grandement touché par cet élan de solidarité qui vient confirmer l’attachement des burkinabè de taiwan à la Patrie mère. Tout en remerciant ces bonnes volontés pour leurs gestes, il a invité tous les burkinabè vivant à taiwan à avoir une pensée constante pour les personnes durement éprouvées.



 



 © 2008 - 2010 Ambassade du Burkina Faso à Taiwan   ADMIN
Mentions Légales | Réalisation