Accueil du site Actualités Plan du site Contact Fil RSS
 

Accueil du site > Actualités > Actualité à Taiwan > République de Chine (Taiwan) : Un (...)
 

République de Chine (Taiwan) : Un étudiant burkinabè remporte la première joute oratoire

La joute oratoire organisée le 10 février 2010 par le Ministère des Affaires Etrangères (M.O.F.A) pour la communauté des étudiants africains de Taiwan (au nombre de 140), s’est tenue dans les locaux du M.O.F.A, devant un jury chargé d’apprécier les qualités oratoires en chinois des étudiants africains après deux ou trois années passées à Taiwan.

Cette première édition a connu la participation d’étudiants originaires du Burkina Faso, de la Gambie, du Nigeria, de Sao Tomé et Principes et du Swaziland, qui se sont efforcés de séduire le jury par des prestations emprunts d’anecdotes et d’humours qui n’ont pas manqué d’égailler le public.

La proclamation du Jury a donné comme vainqueur, monsieur PARE Joanny, dont la prestation a été très bien appréciée par l’ensemble du grand public et de la presse présents à la cérémonie. Le jeune Paré réside depuis 2 ans à Taiwan où il poursuit des études en administration des affaires à l’Université Ming Chuan de Taipei.

L’on notera que les 5ème, 6ème et 7ème places sont également revenues à des étudiants burkinabè. Il s’agit de SOME Modeste pour la cinquième place, de SOME Damien pour la sixième place en enfin de ROUAMBA Patrick pour la septième place.

Satisfait de ce succès, L’Ambassadeur Jacques Y. SAWADOGO qui était présent à cette cérémonie a laissé éclater sa joie devant plusieurs responsables du MOFA qui ont reconnu aux participants Burkinabé des qualités intrinsèques. S.E.M l’ambassadeur a adressé ses vives félicitations aux étudiants burkinabè et les a exhorté à maintenir toujours haut le flambeau de notre chère patrie dans ce beau pays qu’est Taiwan.

En rappel, le Burkina Faso compte quarante neuf (49) étudiants dans les universités Taiwanaises.



 



 © 2008 - 2010 Ambassade du Burkina Faso à Taiwan   ADMIN
Mentions Légales | Réalisation