Accueil du site Actualités Plan du site Contact Fil RSS
 

Accueil du site > Actualités > Actualité à Taiwan > Des hommes d’affaires burkinabè à (...)
 

Des hommes d’affaires burkinabè à Taiwan

Du 29 mars au 5 avril 2010, une délégation d’une dizaine d’hommes d’affaires du Burkina Faso a séjourné en République de Chine (Taiwan) dans le cadre de la tenue à Taipei de « Taiwan Sourcing » session 2010 sur invitation de Taiwan Africa Industry Development Association (TAIDA) et de Chinese International Economic Cooperation Association (CIECA) en collaboration avec l’Office Taiwanais du Commerce Extérieur (TAITRA), un organisme semi-officiel taiwanais chargé de la promotion du commerce extérieur du pays.

Conduite par Monsieur Franck TAPSOBA, Directeur Général de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI.BF), la délégation des hommes d’affaires a animé un séminaire suivi de débats sur le thème : « Opportunités de Commerce et d’Investissement au Burkina Faso » le 2 avril 2010 à Taipei. Ce séminaire a été organisé conjointement avec Taiwan Africa Industry Development Association (TAIDA) et CIECA.

Ce fut une occasion pour nos hommes d’affaires d’échanger et de discuter des possibilités de construire des relations de partenariat avec leurs homologues taiwanais pour une coopération très diversifiée dans les domaines de la santé, l’énergie solaire, les télécommunications, l’informatique etc.

A cet effet, chaque homme d’affaires burkinabè disposait d’un stand individuel aménagé et approprié pour ses différentes consultations, rencontres et autres concertations.

Par ailleurs les hommes d’affaires burkinabè ont, au cours de leur séjour, visité des sociétés et autres centres d’intérêt dont principalement Speedtech Energy et Freser International Corp ; ces visites guidées d’entreprises taiwanaises ont été organisées par Chinese International Economic Cooperatio Association (CIECA).

En marge de cette rencontre, la délégation des hommes d’affaires a visité les locaux de l’Ambassade du Burkina Faso à Taipei le 3 avril 2010.

Outre le Directeur Général de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, chef de délégation, la délégation comprenait entre autres les responsables des sociétés burkinabè suivantes :

- SGL International
- ALTERPHARMA
- Groupement Général des Entreprises
- AFRICOM
- ZIL Télécom
- INFOTECH



 



 © 2008 - 2010 Ambassade du Burkina Faso à Taiwan   ADMIN
Mentions Légales | Réalisation