Accueil du site Actualités Plan du site Contact Fil RSS
 

 

Environnements et opportunités d’affaires
Publié le, samedi 16 mai 2009
Fiscalité des entreprises
Les entreprises régulièrement établies au Burkina Faso sont assujetties à des impôts directs basés sur le revenu ou la richesse, à des impôts indirects dont le principal est constitué par la taxe à la valeur ajoutée et par des droits de douane. Une réforme de la fiscalité douanière a été introduite. Elle est essentiellement basée sur la simplification des procédures avec l’introduction du régime simplifié de la taxe sur la valeur (...) suite ..

Publié le, samedi 16 mai 2009
Le Code Minier
Les prospections minières menées au Burkina Faso, bien qu’encore loin d’être exhaustives, ont décelé d’énormes potentialités avec la présence d’or, de phosphate, de bauxite blanche, de minerais de manganèse, de cuivre, de zinc, de plomb, d’antimoine et de nickel. Le calcaire à ciment, le marbre, le kaolin et le sable sont également en abondance. En dehors des activités de prospection et de recherche, actuellement en pleine (...) suite ..

Publié le, mercredi 8 avril 2009
Le Code des investissements
Le Code des Investissements établit un régime de droit commun pour toutes les entreprises dont les fondements essentiels sont : La liberté d’investissement, L’absence de discrimination entre investisseurs nationaux et étrangers, La liberté totale de gestion, La liberté des transferts financiers. En outre, le Code des Investissements en vue de favoriser l’entrée des capitaux étrangers, a instauré six régimes bénéficiant (...) suite ..

 - 18 mars 2008 : Le Code du travail

 



 © 2008 - 2010 Ambassade du Burkina Faso à Taiwan   ADMIN
Mentions Légales | Réalisation